Carnet de bord
Ces champignons qui aiment le bois
En tant que producteur local de mobilier en bois massif, nous générons une quantité importante de résidus de bois. Lorsque Blanc de Gris nous a contactés, la décision fut facile à prendre.
À travers le département Économie Circulaire et Développement Durable de PME Montréal, Kastella et Blanc de Gris, une champignonnière urbaine située dans Hochelaga-Maisonneuve, s'associent pour un partenariat unique et éco-responsable.
Blanc de Gris, fondé par Dominique Lynch-Gauthier et Lysiane Roy, se démarque par sa culture de champignons haut-de-gamme dans des résidus organiques, tels que les drêches (céréales résiduelles issues de la production de bière) et, plus récemment, la sciure de bois. Et oui, les champignons, qui aiment le bois et qui poussent sur les troncs et les souches en décomposition, poussent également dans la sciure de bois. Mais pas n'importe quelle sciure, celle du bois massif.
Nous sommes fiers de nous être associés à une entreprise aussi innovante à laquelle nous offrons actuellement plus de 250 livres* de sciure de bois par semaine à leur champignonnière gastronomique.